Romans / Nouvelles


Une nouvelle de Manuel Komroff qui nous raconte sa rencontre avec Li Yunk Ku, un jeune et sage tibétain, qui lui appris d’une part la calligraphie chinoise mais surtout une philosophie de vie, qu’il nous partage à son tour.

Que peut-on réellement lire sur notre visage ? Peut-on voir si nous sommes de bonnes ou de mauvaises personnes en se fiant seulement à notre image ? Et qui sait à quoi ressemble un ange ou un démon ? Cette nouvelle de Bonnie Chamberlin nous démontre bien l’absurdité de ces préjugés. Je vous laisse écouter et le comprendre par vous-même…

Cette nouvelle de Fulton Oursler me touche tout particulièrement ; elle démontre que nul n’est mauvais. Et, qu’avec amour, patience, écoute et compréhension, tout le monde peut changer et montrer le meilleur de soi-même. Elle me donne la foi en l’Homme et l’envie de croire qu’il y a du bon en chacun d’entre nous.

Entre la Nouvelle et le Conte, Fulton Oursler nous offre une jolie histoire pleine d’amour et de partage. Celle ou une petite fille recherche le plus beau cadeau pour sa soeur malgré son manque de moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *